Politique de confidentialité | Groupe Oxford

BiBi-Fashion NV s’engage à protéger vos données personnelles. Dans cette déclaration de confidentialité, nous visons à fournir des informations claires et transparentes sur la manière dont nous traitons les données personnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour garantir votre vie privée et traitons donc les données personnelles avec soin. BiBi-Fashion NV adhère dans tous les cas aux lois et règlements applicables, y compris le règlement général sur la protection des données. Cela comprend :

  • nous traitons vos données personnelles conformément à la finalité pour laquelle elles ont été fournies.
  • le traitement de vos données personnelles sera limité aux seules données nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées.
  • nous vous demandons votre consentement explicite si nous en avons besoin pour traiter vos données personnelles.
  • nous avons pris les mesures techniques et/ou organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles.
  • nous ne transmettons pas de données personnelles à d’autres parties, sauf si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été fournies.
  • nous sommes conscients de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles, nous voulons vous en faire part et les respecter.

La présente politique de confidentialité vous informe de la nature des données à caractère personnel que nous traitons et de la manière dont vous pouvez nous demander de supprimer, mettre à jour, transférer et/ou vous accorder l’accès à vos données.

La présente politique de confidentialité a pour but de vous aider à prendre des décisions éclairées lors de l’utilisation du site et de nos services et/ou à comprendre comment vos informations personnelles peuvent être traitées par nous.

Veuillez également noter que cette politique de confidentialité s’applique uniquement à l’utilisation des informations personnelles que vous nous avez fournies.

En tant que BiBi-Fashion NV, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles. Si, après avoir lu notre déclaration de confidentialité, ou de manière plus générale, vous avez des questions à son sujet ou souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées ci-dessous :

BiBi-Fashion NV
Wijnegemsteenweg 22, 2970 ‘s-Gravenwezel Belgique
E : info@oxford.be
T : +32 (0)3 205 06 60
Numéro d’enregistrement de l’entreprise : BE0444 703 428

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

BiBi-Fashion NV est un commerce de détail de textiles. BiBi-Fashion NV s’adresse plus particulièrement aux particuliers. BiBi-Fashion NV agit conformément aux lois pertinentes des juridictions dans lesquelles elle opère respectivement. BiBi-Fashion NV est responsable des données personnelles collectées par le biais du site web et du traitement de vos données personnelles en relation avec nos services et produits.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous pouvons collecter des données à caractère personnel vous concernant, entre autres par le biais de votre utilisation de notre site web, lorsque vous nous contactez ou demandez des informations ou lorsque vous utilisez nos services.

Le but premier de la collecte de données personnelles est de nous aider :

  • vérifier votre identité
  • exécuter nos accords avec vous et fournir et améliorer nos services/biens (articles)
  • exécuter vos demandes
  • enquêter ou traiter des questions ou des litiges
  • se conformer aux lois applicables, à une ordonnance du tribunal, à d’autres procédures légales ou aux exigences d’un organisme de réglementation
  • protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité ou ceux de tiers, y compris nos autres clients et utilisateurs du site web ou de nos services.
  • l’utilisation dans les conditions requises ou autorisées par la loi.

Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes :

  1. Si vous êtes un visiteur du site :
    – Nom.
    – Coordonnées telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone, l’adresse, etc.
    – Autres informations relatives à la passation et à l’exécution des commandes.
  2. Si vous êtes un client individuel ou un client individuel potentiel:
    – Nom.
    – Coordonnées et adresse électronique, le cas échéant.
    – Détails du paiement.
    – Les informations que vous nous fournissez dans le cadre de la fourniture de nos biens/services, en fonction de la nature de vos instructions à BiBi-Fashion NV.

Nous pouvons également être amenés à traiter des données personnelles relatives à d’autres tiers mandatés par nos propres clients ou d’autres personnes ou sociétés impliquées dans la fourniture de biens/services à notre client.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données aux fins suivantes :

  1. Nos services:
    Nous collectons et stockons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lors de votre utilisation du site web afin de nous permettre d’exécuter vos commandes. Veuillez également noter que nos conditions générales s’appliquent à la passation des commandes et à la livraison des marchandises.

    Quelle est notre base juridique ?
    Il est nécessaire que nous traitions vos informations pour remplir nos obligations conformément à tout contrat que nous pouvons avoir avec vous. Il est dans notre intérêt légitime ou dans l’intérêt légitime d’un tiers d’utiliser vos données personnelles de manière à garantir que nous vous fournissons, à vous ou à d’autres, le meilleur service à la clientèle.

  2. Service à la clientèle:
    Notre site web utilise différentes interfaces utilisateur qui vous permettent de demander des informations sur nos services. Les informations de contact peuvent être demandées en plus d’autres informations personnelles pertinentes pour votre demande. Ces informations sont utilisées pour nous permettre de répondre à vos demandes.

    Quelle est notre base juridique ?
    Il est dans notre intérêt légitime ou dans l’intérêt légitime d’un tiers d’utiliser vos données personnelles de manière à pouvoir vous fournir le meilleur service à la clientèle possible.

  3. Administration des affaires et conformité juridique:
    Nous utilisons vos données personnelles pour l’administration de l’entreprise et les objectifs légaux suivants :
    – Pour se conformer aux obligations légales ;
    – Pour faire valoir nos droits légaux ;
    – pour protéger les droits des tiers ;

    Quelle est notre base juridique ?
    Lorsque nous utilisons vos données personnelles pour faire valoir nos droits légaux ou pour protéger les droits de tiers, c’est dans notre intérêt légitime. Pour toutes les autres fins décrites dans le présent paragraphe, nous avons l’obligation légale d’utiliser vos données personnelles pour nous conformer à toute obligation légale qui nous est imposée.

  4. Communications marketing:
    Nous menons les activités de marketing suivantes en utilisant vos données personnelles :
    – Post marketing
    – Marketing par courriel
    Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet par le biais de vos interactions avec notre site web, nos messages électroniques et/ou nos services pour vous envoyer des communications ciblées.
    Quelle est notre base juridique ?
    Nous ne vous enverrons des communications commerciales que si vous nous avez donné l’autorisation de recevoir de telles communications commerciales ou si nous avons le droit légal de le faire.

  5. Connaissance et analyse de la clientèle:
    – Lorsque vous avez donné votre consentement (lorsque la loi l’exige), nous utilisons des cookies, des fichiers journaux et d’autres technologies pour collecter des informations personnelles à partir du matériel informatique et des logiciels que vous utilisez pour accéder au site web ou à partir de votre téléphone portable.
    – Nos pages web contiennent des « cookies », des « balises web » ou des « balises pixel » (« Tags »). Les balises nous permettent de suivre la réception d’un e-mail de votre part, de compter les utilisateurs qui ont visité une page web ou ouvert un e-mail, et de collecter d’autres types d’informations agrégées. Lorsque vous cliquez sur un e-mail contenant une balise, vos coordonnées peuvent ensuite être liées à l’e-mail source et à la balise correspondante.
    – Dans certains de nos messages électroniques, nous utilisons une « URL cliquable » qui renvoie à un site web particulier exploité par nous ou en notre nom. Consultez notre politique en matière de cookies pour plus d’informations.
    – En utilisant ces informations, nous pouvons mesurer l’efficacité de notre contenu et la façon dont les visiteurs utilisent notre site web et nos services. Cela nous permet de savoir quelles pages et informations de notre site suscitent le plus d’intérêt. Nous utilisons également ces informations à des fins de marketing (voir la section marketing ci-dessus pour plus de détails).
    Quelle est notre base juridique ?
    Si vos informations personnelles ne sont pas sous forme anonyme, il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles de manière à pouvoir vous fournir, ainsi qu’à nos autres clients, les meilleurs produits et services.

    Toute autre finalité pour laquelle nous souhaitons utiliser vos données personnelles non listées ci-dessus, ou toute autre modification que nous proposons aux finalités existantes, vous sera communiquée via vos coordonnées, si elles sont disponibles.

Quelle est notre base juridique pour utiliser ou traiter vos données personnelles ?

Il est nécessaire pour nous d’utiliser vos données personnelles :

  • Pour remplir nos obligations conformément à un contrat que nous avons avec vous.
  • Il est dans notre intérêt légitime ou dans l’intérêt légitime général d’utiliser les données personnelles afin de pouvoir offrir nos produits de la meilleure façon possible.
  • Nous avons l’obligation légale d’utiliser vos données personnelles pour nous conformer à toute obligation légale qui nous est imposée.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons partager des données personnelles avec certaines des catégories de tiers suivantes si nécessaire :

  • Organismes de réglementation / autorités fiscales / registres des entreprises.
  • Les tiers auxquels nous sous-traitons certains services, tels que, sans limitation, les services de traitement et de traduction de documents, la gestion des déchets confidentiels, les fournisseurs de systèmes ou de logiciels informatiques, les fournisseurs de services d’assistance informatique, les fournisseurs de stockage de documents et d’informations.
  • Les prestataires de services externes qui nous aident à analyser les informations sur les clients, comme Google Analytics.
  • les sociétés externes de services postaux ou de messagerie qui nous aident à livrer des marchandises et des documents.

Note : Cette liste n’est pas exhaustive et il peut y avoir d’autres exemples que nous devons partager avec d’autres parties pour fournir le meilleur service possible.

Politique en matière de cookies | Groupe Oxford

Nous utilisons des cookies. Les cookies sont de petits éléments d’information stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons des cookies pour que notre site Web puisse se souvenir de vous et vous fournir le contenu que vous êtes susceptible de demander. Nous utilisons également des cookies pour recueillir des informations statistiques sur notre site web, telles que le temps que les utilisateurs passent sur un site et les pages qu’ils visitent le plus souvent. Ces statistiques ne contiennent pas de données personnelles. Nous utilisons également des cookies à des fins de marketing.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Les cookies peuvent être des cookies de session ou des cookies permanents. Votre ordinateur supprime les cookies de session lorsque vous fermez votre navigateur web. Les cookies permanents restent sur votre ordinateur jusqu’à ce qu’ils soient supprimés ou qu’ils atteignent leur date d’expiration. Nous utilisons les cookies suivants :

  1. Cookies fonctionnels:
    Ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web. Cela nous permet de personnaliser notre contenu, de vous saluer par votre nom et de nous souvenir de vos préférences, d’activer le support pour les chats en direct pendant votre expérience de navigation :
    – pour protéger votre connexion au site web.
    – Pour gérer tous les autres cookies : cookie de gestion des balises.

  2. Cookies non fonctionnels:
    Cookies analytiques / de performance: ces cookies nous permettent de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site web lorsqu’ils l’utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web, par exemple en permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Ces statistiques ne contiennent pas de données personnelles.
    Cookies publicitaires: ces cookies enregistrent votre visite sur notre site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utilisons ces données et la publicité est plus pertinente par rapport à vos intérêts. Nous pouvons également partager ces informations avec des tiers à cette fin. Ces cookies vous permettent de partager et d’aimer des informations et de les envoyer à d’autres sites web pour personnaliser leurs publicités.
    Cookies de médias sociaux: ces cookies représentent la possibilité de  » liker  » certains contenus.

Votre consentement à l'utilisation des cookies et comment bloquer les cookies ?

En utilisant notre site web sur un ordinateur ou un appareil mobile, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos cookies.

Toutefois, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser les cookies. Vous pouvez bloquer nos cookies en les paramétrant dans votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies et sur la manière de les supprimer et de les gérer sur le site www.aboutcookies.org ou en cliquant sur Aide dans le menu de votre navigateur.

Note: Si vous bloquez notre utilisation des cookies, vous ne pourrez pas utiliser le site web de la manière habituelle. Vous ne pourrez pas utiliser la fonction de liste de courses ou faire des achats en ligne, par exemple.

Parties externes.

Comme mentionné ci-dessus, nous pouvons désigner des sous-traitants nécessaires à la fourniture des services, tels que, mais sans s’y limiter, des services de traduction, de gestion des déchets confidentiels, des fournisseurs de systèmes informatiques ou de logiciels, des services d’assistance informatique, des fournisseurs de stockage de documents et d’informations, qui traitent les données personnelles en notre nom. Nous exerçons une diligence raisonnable et concluons les accords contractuels nécessaires pour nous assurer qu’ils traitent les données personnelles correctement et conformément à nos obligations légales et réglementaires.

Nous pouvons également désigner des contrôleurs de données externes lorsque cela est nécessaire pour fournir les services (par exemple, mais sans s’y limiter, des auditeurs, des experts externes, etc.) Lorsque nous le faisons, nous nous conformons à nos obligations légales en matière de données personnelles, y compris, mais sans s’y limiter, en prenant les précautions appropriées.

Quelle est notre base juridique ?
– Il est nécessaire pour nous de remplir nos obligations conformément à un contrat que nous avons avec vous.
– Il est dans notre intérêt légitime ou dans l’intérêt légitime général d’utiliser les informations personnelles de manière à pouvoir offrir au mieux nos produits.

Localisation de vos données.

Nous stockons les données des résidents européens dans l’Espace économique européen (EEE).

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Pour les visiteurs du site web, nous conservons les données personnelles pertinentes pendant au moins deux ans à compter de la date de notre dernière interaction avec vous et conformément à nos obligations en vertu du règlement général sur la protection des données ou d’une législation similaire dans le monde entier, ou plus longtemps si nous y sommes tenus par nos obligations légales ou de responsabilité professionnelle.

Pour les services fournis à un client, nous conservons les données personnelles pertinentes pendant au moins cinq ans à compter de la date de notre dernière interaction avec ce client et conformément à nos obligations en vertu du règlement général sur la protection des données ou d’une législation similaire dans le monde entier, ou plus longtemps. Par la suite, nous pouvons détruire ces fichiers sans autre avis ni responsabilité.

Confidentialité et sécurité de vos données personnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des données personnelles qui nous sont fournies et disposons d’une politique de sécurité de l’information appropriée. Nous avons pris des mesures organisationnelles et techniques pour protéger les données personnelles sous notre contrôle contre tout accès non autorisé, toute utilisation abusive ou divulgation, toute modification non autorisée et toute destruction illégale.

Tous nos partenaires, employés et sous-traitants qui ont accès et sont impliqués dans le traitement des données personnelles sont tenus de respecter la confidentialité de ces données personnelles.

L'accès à vos informations et vos autres droits.

Vous avez les droits suivants en ce qui concerne les données personnelles que nous détenons :

  1. Droit d’accès:
    À votre demande, nous confirmerons si nous traitons vos données personnelles et, si nécessaire, nous vous fournirons une copie de ces données personnelles. Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous pouvons facturer des frais raisonnables.
  2. Droit de rectification:
    Si les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander qu’elles soient corrigées. Si vous avez droit à une rectification et si nous avons partagé vos données personnelles avec d’autres personnes, nous les informerons de la rectification dans la mesure du possible. À votre demande et lorsque cela est possible et autorisé, nous vous indiquerons également les personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
  3. Droit à l’effacement:
    Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles lorsque nous n’en avons plus besoin ou lorsque vous retirez votre consentement (le cas échéant). Si vous disposez d’un droit d’effacement et si nous avons partagé vos données personnelles avec d’autres personnes, nous les en informerons dans la mesure du possible. À votre demande et lorsque cela est possible et autorisé, nous vous indiquerons également les personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
  4. Droit de restreindre le traitement:
    Vous pouvez nous demander de « bloquer » ou de supprimer le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données personnelles ou si vous vous y opposez. Si vous avez le droit de restreindre le traitement et si nous avons partagé vos données personnelles avec d’autres, nous les informerons de la restriction dans la mesure où cela nous est possible. À votre demande et lorsque cela est possible et autorisé, nous vous indiquerons également les personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
  5. Droit à la portabilité des données:
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’obtenir et de réutiliser ailleurs les données personnelles que vous nous avez fournies (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine) ou de nous demander de transférer ces données à un tiers de votre choix.
  6. Droit d’opposition:
    Si nous nous appuyons sur votre consentement explicite comme base juridique du traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.
  7. Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance:
    Si vous avez des préoccupations concernant un aspect de notre politique de confidentialité, y compris la manière dont nous avons traité vos données personnelles, vous pouvez le signaler à l’autorité de surveillance compétente.

Veuillez noter que certains de ces droits peuvent être limités lorsque nous avons un intérêt prépondérant ou une obligation légale de continuer à traiter les données ou lorsque les données ne doivent pas être divulguées pour des raisons de confidentialité.

Liens vers d'autres sites.

Notre site web peut contenir des liens vers et depuis d’autres sites web. Certains liens peuvent prendre la forme d’annonces publicitaires. Nous ne pouvons pas garantir que les autres sites web respecteront et protégeront vos informations personnelles comme nous le faisons. Pour votre propre protection, veuillez lire les déclarations et/ou politiques de confidentialité des autres sites web lorsque vous les visitez. Nous ne sommes pas responsables du contenu d’autres sites web.

Modifications de cette politique de confidentialité.

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps à autre. Pour que vous soyez toujours au courant de la manière dont nous utilisons vos données personnelles, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité de temps en temps pour refléter les changements dans notre utilisation de vos données personnelles. Nous pouvons également apporter des changements pour nous conformer aux modifications des lois et règlements applicables. Dans la mesure du possible, nous vous informerons par e-mail des changements importants. Toutefois, nous vous encourageons à lire régulièrement cette politique de confidentialité pour rester informé de la manière dont nous utilisons vos données personnelles. La dernière mise à jour date du 23 novembre 2023.

Votre acceptation des présentes conditions générales.

En utilisant ce site web, vous indiquez que vous acceptez cette politique et ces conditions de service. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, veuillez ne pas utiliser notre site web. Si vous continuez à utiliser le site web après que des modifications ont été apportées à la présente politique, vous serez réputé accepter ces modifications.

Cookies utilisés.

Cookie
Description
Durée
Type
wp-wpml_current_languageLe plugin multilingue de WordPress (WPML) utilise ce cookie pour stocker la langue actuelle et les paramètres linguistiques.SessionFonctionnel
_ga_*Google Analytics utilise ce cookie pour stocker et compter les pages vues.1 anAnalytique
_gaGoogle Analytics utilise ce cookie pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l’utilisation du site dans le cadre du rapport d’analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques.1 anAnalytique
_gidGoogle Analytics utilise ce cookie pour stocker des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site web et pour créer un rapport d’analyse des performances du site. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu’ils visitent de manière anonyme.1 jourAnalytique
_gat_gtag_GA4_4266227226Google Analytics utilise ce cookie pour stocker l’identifiant unique de l’utilisateur.1 minuteAnalytique
_fbpFacebook utilise ce cookie pour afficher des publicités sur Facebook ou sur une plateforme numérique alimentée par la publicité de Facebook après avoir visité le site web.3 moisAnalytique
ElementorLe thème WordPress du site web utilise ce cookie. Il permet au propriétaire du site de mettre en œuvre ou de modifier le contenu du site en temps réel.JamaisNécessaire